L'histoire de PRUNO
Pruno est une marque créée par Vincent Barral, lot-et-garonnais de 30 ans, qui après 3 ans passés à Paris, est revenu à Agen avec l’envie de concrétiser un projet dans l’univers du commerce, et avec comme valeurs fortes la proximité, le partage et la mise en avant du territoire et de ses acteurs.
Fier de sa ville et de son département, associer le pruneau et Agen a été pour lui une évidence. C’est avec cette idée de départ qu’il a construit son projet. Et avec une ambition : moderniser le pruneau et le décliner sous des formes nouvelles et plus originales. L’histoire a donc commencé en juin 2023 par des échanges et de nombreuses rencontres à travers les routes du Lot-et-Garonne afin de découvrir les acteurs agricoles qui font son territoire. À la fin de l’année 2023, il crée la marque Pruno afin de proposer une gamme de produits diversifiée, de qualité et avec une image moderne et haut de gamme.
En avril 2024, il ouvre son épicerie fine en plein coeur d’Agen pour proposer à tous les gourmands les produits soigneusement sélectionnés, mais également des créations exclusives en collaboration avec des artisans locaux. Le tout dans un écrin sur mesure pour mettre en valeur au mieux toutes ces pépites. L’ouverture connait un franc succès auprès des Agenais, mais également des touristes, heureux de pouvoir re-découvrir ce produit emblématique d’Agen avec toutes ses déclinaisons. Pour la presse locale et les guides touristiques, il devient rapidement la référence du pruneau à Agen. En septembre 2024, il lance un catalogue destiné aux professionnels afin de faire découvrir ses produits au-delà d’Agen tout en conservant l’identité exclusive et haut de gamme.